Communiqué : Soutien à la boulangère de Levallois-Perret, Me Pauline

Le Conseil pour la Justice, l’Egalité et Paix (COJEP) tenait à affirmer son soutien à madame Pauline C., une commerçante dans la ville de Levallois-Perret victime d’insultes racistes dans son lieu de travail.

Nous souhaitons aussi remercier la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA), ainsi qu’à madame la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations Marlène Schiappa, pour leurs prises de positions respectives en faveur de « madame Pauline », dénonçant unanimement les insultes racistes dont est confrontée cette boulangère au quotidien.

Le COJEP condamne le manque de réactions adéquat des autorités publiques dans cette situation pourtant au combien inacceptable en France, dans le pays des Droits de l’Homme.

Nous rappelons que la loi interdit et sanctionne le racisme et les discriminations, lorsqu’il s’exprime sous ses différentes formes comme les propos injurieux, les comportements discriminatoires, ou lors de violences physiques.

Face au racisme quel qu’il soit, le COJEP appelle une tolérance zéro. Aucuns désaccords d’ordre administratif ne peuvent justifier les injures racistes et xénophobes dont a été victime cette commerçante.

La Justice se doit de se saisir de cette affaire dans les plus brefs délais afin de pénaliser les fautifs.

Lien Permanent pour cet article : http://cojep.fr/1758-2/