Communiqué : attentat du 11 décembre à Strasbourg

Strasbourg, 11 décembre 2018 – Le Conseil pour la Justice l’Egalité et la Paix (Cojep) condamne avec la plus grande fermeté et sans réserve l’attentat commis à Strasbourg.

Un individu a commis un acte barbare et inimaginable en assassinant lâchement et de sang froid des personnes venues profiter d’un instant de quiétude à l’approche des fêtes de fin d’année.

Au nom du COJEP nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées et apportons tout notre soutien à celles encore aux chevets de leurs proches blessés, dont certains luttent toujours pour leur vie.

Hommage aux forces de l’ordre, de secours et de soin qui ont été exemplaires dans la gestion de cet attentat et dont la mobilisation demeure totale.

COJEP appelle à la vigilance et à la retenue afin de ne pas créer d’amalgame qui serait contraire au bon vivre ensemble de notre société.

Le mot d’ordre qui doit régner pendant cette tragédie reste la sérénité et l’unité nationale.

C’est ainsi que nous pourrons vaincre ce fléau qui ne cherche qu’à diviser la société, qui connaît une période difficile, mais qui reste surmontable dans l’union et la fraternité.

Lien Permanent pour cet article : http://cojep.fr/communique-attentat-du-11-decembre-a-strasbourg/