Mai 05 2016

[Echo Républicain] Hüseyin Karaoglan vit à Luray et milite au COJEP

Hüseyin Karaoglan est professeur des écoles dans l’Essonne, et vit à Luray.

Il milite au sein du Conseil pour la justice, l’égalité et la paix (COJEP), qui agit contre les discriminations et pour le vivre ensemble à Dreux.

Le COJEP apporte une réponse aux personnes victimes de discrimination. Avec l’appui des douze membres du conseil d’administration, Hüseyin Karaoglan veut mettre en place des échanges culturels et travailler avec les institutions locales.

Hüseyin Karaoglan milite avec le COJEP contre les discriminations à Dreux en promouvant les échanges culturels et le vivre ensemble. © Ravel Guillaume

« Un jumelage entre l’Allemagne, la Turquie et la France »

 

A quoi sert le COJEP ? C’est une association représentée dans quinze pays, qui lutte contre les discriminations faites aux musulmans.

Personnellement, je suis d’origine turque. Je défends la laïcité, la citoyenneté et la paix.

Quelles mesures mettez-vous en place avec le COJEP, afin de défendre ces valeurs ? Nous voulons organiser un festival de cinéma pour promouvoir les échanges interculturels, ainsi qu’un repas interconfessionnel au moment du ramadan pour rassembler toutes les religions, croyants ou non, autour du vivre ensemble. Nous voulons aussi créer un jumelage entre l’Allemagne, la Turquie et la France.

Est-ce que vous avez le soutien des collectivités ? Nous voulons donner du sens à nos actions. Pour cela, nous souhaitons travailler avec toutes les bonnes volontés. Les élus locaux ont un rôle à jouer dans l’éducation à la citoyenneté, par exemple. Nous voudrions que les jeunes aient tous leur carte électorale.

Propos recueillis par Guillaume Ravel

LIEN DE L’ARTICLE : Hüseyin Karaoglan vit à Luray et milite au COJEP

Lien Permanent pour cet article : http://cojep.fr/echo-republicain-huseyin-karaoglan-vit-a-luray-et-milite-au-cojep/