Fév 19 2017

[Le Progrès] Un festival du Film turc, en mars, au cinéma Le Camion rouge

SAINT-ETIENNE – 19/02/2017

Du jeudi 9 au samedi 11 mars, le cinéma Le Camion rouge accueillera le festival du Film turc, organisé par le Cojep Loire (Conseil pour la justice, l’égalité et la paix). Même si festival est peut-être un bien grand mot puisqu’il s’agira en fait de la projection de deux comédies turques (sous-titrées en français).À l’affiche, tout d’abord, Gorümce. L’histoire est celle de Yeliz, qui est très heureuse de vivre avec son frère Ahmet. Mais un jour, ce dernier tombe amoureux et décide de se marier. Yeliz ne supporte pas ça et est persuadée qu’elle peut séparer les amoureux comme elle l’a si bien fait auparavant. Avec l’aide de son groupe d’amis, elle commence à échafauder des plans machiavéliques…

Les spectateurs pourront également découvrir Olanlar Oldu. Zafer et sa mère, Mme Döndü, vivent ensemble dans un village égéen. Döndü, qui se fait du souci à cause de la séparation de son fils avec la belle du village – et donc du fait qu’il ne se soit pas marié – décide de changer la situation.

Ces séances seront proposées au tarif unique de 6 euros pour tous. L’achat des places se fait uniquement en caisse au Camion rouge.

LIEN DE L’ARTICLE : Un festival du Film turc, en mars, au cinéma Le Camion rouge

Lien Permanent pour cet article : http://cojep.fr/le-progres-un-festival-du-film-turc-en-mars-au-cinema-le-camion-rouge/