Oct 22

Soirée-Débat à BLANQUEFORT : Rapport annuel de ORIW sur les actes islamophobes

20161027_oriw-cojep-bordeauxL’islamophobie est une discrimination religieuse, cette notion est utilisée pour désigner les préjugés et répudier les musulmans. Le mot a été utilisé pour la première fois en 1991 et a été mentionné à nouveau en raison des attaques de septembre 2001.

Aujourd’hui, alors que tout le monde connaît le mot islamophobie, la peur apparaît en raison de la faible connaissance de l’islam. Cette dernière légitime la discrimination dans la vie quotidienne en Europe. Même si l’islamophobie est un comportement discriminatoire envers des individus ou des groupes de personnes, ils obtiennent leur appui des partis politiques, des gouvernements et des médias qui provoque une augmentation de violence.

ORIW, « Organisation Racisme Islamophobia Watch« , est un des pôles de COJEP (ONG internationale), qui travaille avec des experts et des avocats pour lutter contre l’islamophobie et le racisme dans les pays francophones.

Afin d’accroître la sensibilisation, la prévention et l’aide aux victimes nous organisons jeudi 27 octobre 2016 notre soirée débat qui présentera le rapport annuel recensant les actes racistes et islamophobes dans les pays francophones, avec la présence de Oguzhan YILDIZ (Mosquée de Latresne), Daniel AMBRY (Délégué relations Islamo-Chrétiennes, Diocèse) et André ROSEVEGUE (co-Président UJFP).

Lieu : SALLE DU MASCARET, 8 rue Raymond Vallet 33290 BLANQUEFORT

Date : 27.10.2016

Heure : 19h00

https://www.facebook.com/events/329625934079358/

Lien Permanent pour cet article : http://cojep.fr/soiree-debat-a-blanquefort-rapport-annuel-de-oriw-sur-les-actes-islamophobes/